Programmes - Objectifs pédagogiques
Programmes UVC1, UVC2, UVC3 & UVC4
Taux de satisfaction* : 100%
*Au 10/10/2023, en réponse à la question "jugez-vous la formation satisfaisante ?"
Taux d'abandon* : 0%
*Au 10/10/2023, aucune formation entreprise n'a donné lieu à un abandon.
Objectifs pédagogiques des cours UVC1, UVC2, UVC3 & UVC4
Voici les objectifs pédagogiques UVC1 :
- objectifs-evaluations-coursminute-ECHO-niveaux1&2-UVC1.pdf
- objectifs-evaluations-cours-synthese-UVC1.pdf
Voici les objectifs pédagogiques UVC3 :
- objectifs-coursminute-examenclinique-niveau1-2018.pdf
- objectifs-coursminute-HTA-niveau1-2018.pdf
- objectifs-coursminute-echo-doppler-niveau2-2018.pdf
- objectifs-cours-synthese-niveau1-2018.pdf
Voici les objectifs pédagogiques UVC4 :
Modules thématiques ÉCHO 1, ÉCHO 2 & ECG 1
Crédits de Formation Continue avec l'UVC.
Le Comité de la Formation Vétérinaire (CFCV) a attribué au site UVCardio un agrément au titre de la Formation Continue.
Pour récupérer vos attestations de suivi de cours et vos Crédits de Formation Continue correspondants, allez sur la page : Crédits de Formation Continue (accessible via la page d'accueil du site). Un pack annuel ou un module (Écho ou ECG) donne droit à l'attribution d'1 ECTS.
Retrouvez toutes les infos concernant la Formation continue en France sur le site de L'Ordre National des Vétérinaires : https://www.veterinaire.fr/exercer-le-metier/le-formation-medicale-continue.html dont nous reproduisons plusieurs extraits ci-dessous.
• L'obligation de formation continue des vétérinaires (FCV) est inscrite dans le Code de Déontologie vétérinaire.
• Tout praticien en ce qui concerne le développement professionnel continu, s'engage à suivre les préconisations émises par le Conseil national de l'Ordre après consultation du CFCV.
• Le Conseil national de l'Ordre souhaite que chaque praticien soit responsable de son propre développement continu et à ce titre qu'il gère lui-même un dossier de formation continue dans lequel il compilera les éléments lui permettant de prouver qu'il a bien rempli ses obligations.
• La formation continue est quantifiée sous forme de Crédits de Formation Continue (CFC) exprimés en ECTS (European Credit Transfer System) : CFC(ECTS) (un ECTS équivaut à 20 heures d’activité de formation).
• La comptabilisation des CFC s’effectue en comptant le nombre de crédits acquis par le vétérinaire dans les 5 ans qui précèdent le 31 janvier de l’année en cours. Les formations suivies par le vétérinaire doivent être en relation avec ses domaines d’activité et être effectuées tout au long de la période de référence.
• Pour les nouveaux diplômés, la préconisation d’acquérir des ECTS ne commence qu’à partir du 31 janvier de la troisième année suivant l’année de la première inscription au Tableau de l’Ordre.
• Pour un vétérinaire exerçant dans un Cabinet vétérinaire / Cabinet vétérinaire médico-chirurgical / Clinique vétérinaire : un minimum de 100h / 5 ECTS de formation continue est préconisé sur une période de 5 ans, soit une moyenne de 20h / 1 ECTS par an.
• Pour un vétérinaire exerçant dans un Centre de vétérinaires spécialistes/Centre hospitalier vétérinaire : un minimum de 200h / 10 ECTS de formation continue est préconisé sur une période de 5 ans, soit une moyenne de 40h / 2 ECTS par an.
L'Université Vétérinaire de Cardiologie est certifiée pour la qualité de ses actions concourant au développement des compétences.
▶️ Certificat valable à compter du : 25/03/22
Mise à jour septembre 2024.